Le Mas de L'Âne


Marc Rossetti
845 chemin du Mas
26400 Vaunaveys-la-Rochette

Tél : 04-75-25-73-34

Courriel : le.mas.ane@orange.fr
Site : www.masdelane.com

Au pied des premiers contreforts ouest du massif du Vercors, appelés "La Raye", en limite du Parc Naturel Régional, à 2.5 km du village perché de Vaunaveys, vous pouvez partir de la ferme, pour la journée ou plusieurs jours en bivouaquant (gîtes pour les plus douillets), accompagnés de la fine équipe aux longues oreilles du Mas.
Une partie de l'équipe
Dans la Raye
Les balades dans "La Raye" se développent au sein des forêts offrent une vue de la Plaine de Valence jusqu'aux Crêtes du Vercors en passant la vallée de la Gervanne, suivant l'itinéraire choisi. Si vous êtes discrets, vous pourrez rencontrer chevreuils, mouflons, lapins et sangliers !

Sans aucune difficulté, elles permettent aux enfants de pouvoir diriger l'âne, sous la surveillance des adultes.

de feuillus,
Le massif du Vercors : forteresse naturelle, entouré de falaise, chargé d'histoire et de préhistoire. Massif karstique, terrain de jeu exceptionnel pour spéléos, randonneurs de tous poils et autres ornithologues, naturalistes, etc...
Casse-crôute sur un lieu de bivouac dans la Raye
Massif au climat et végétation Alpin au nord et plus Méditerranéen au sud. Plus grande réserve naturelle de France, les Hauts Plateaux du Vercors Sud sont un site protégé où nous pouvons rencontrer les 6 ongulés : chevreuil, chamois, bouquetin, mouflon, cerf, sanglier, le tétras-lyre, la marmotte, ainsi que la perdrix des neiges (au dessus de 1500m).
et tout une faune et une flore riche, dans un décors rappelant quelques paysages d'Amérique du Nord.

C'est là, qu'en présence de vos compagnons (ainsi qu'éventuellement de l'ânier) vous pourrez vous immerger dans un univers encore empli de solitude, de silence et de merveilles.

Mont Aiguille
La Plaine de Vassieux, la Plateau d'Ambel, offrent également, plus à l'ouest de forts beaux itinéraires pour les moins "intrépides".
Repos bien mérité au refuge des Chanmailloux

Ces randonnées libres ou en présence de l'ânier, se déroulent en boucle, en linéaire ou en étoile. Nanou, Grignotte, Olympe ou un de leurs congénères vous accompagnerons de leurs braiments joyeux et de leurs facéties à la rencontre de paysages variés entre Alpes et Provence.

Pour cela, nous proposons :

* des parcours types avec différents modes d'hébergement : gîte, chambre, habitat nomade (tipi, yourte ...), camping, refuge non gardé, bivouac.

* des parcours personnalisés et adaptés en fonction de la composition de votre famille ou groupe.

* des randonnées organisées (3/5 ou 7 jours, 2 personnes minimum) avec présence de l'ânier, voir ci-dessous sur les Hauts Plateaux du Vercors, le Haut-Diois et les contreforts ouest du Vercors (détails sur demande).

TARIF LOCATION D'ANES

- 1 journée 35 euros
- 1/2 journée 25 euros
- 7 jours 210 euros et 30 euros par jour supplémentaire

TARIF LOCATION DU GITE

- 260 euros la semaine (à partir de janvier 2016)
- 90 euros le week-end (à partir de janvier 2016)

SEJOUR ENFANT : 340 euros les 7 jours

Le départ s'effectue de chez nous ou de différentes sites du Plateau du Vercors
* Elevage d'Ânes Communs
* Stages découverte de l'âne seul et en randonnée ou autre
* Animation fêtes d'écoles, sortie randonnée fin d'année scolaire
* Journée(s) randonnée pour institutions (handicapés ...), centre de loisirs, MJC, avec présence de l'ânier, si souhaitée.
* Animation fêtes de village, journées portes ouvertes et marchés à la ferme.

° Pour les balades à la demi-journée et à la journée, un topo avec les indications vous est fourni, en plus des conseils prodigués. Nous vous accompagnons un petit bout de chemin lors de votre départ.
° Pour les randonnées sur plusieurs jours, matériel complet, conseils pour conduire un âne en randonnée, et toujours l'accompagnement un bout de chemin pour répondre à vos dernières questions et vérifier le bâtage.
° Le transport des ânes est assuré par nos soins, ce qui permet une grande souplesse pour les lieux de départ ou de récupération. Une participation aux frais est demandée.
Nous faisons également de l'accueil, dans le cadre d'Accueil Paysan, en gîte 4/5 places, ainsi que des séjours d'enfants, l'été, sur sept jours pour six enfants maximum, sur le thème de l'Âne. (plus d'infos sur www.masdelane.com)